champuru

18 avril 2008

Une journée de perdue…

Enregistré dans : États d'âme — champuru @ 1:36

et non, pas dix de retrouvées. Une journée perdue pour un coup de fil qui n’aura même pas abouti. Malgré toutes les tentatives. Un coup de fil, c’est facile pourtant. Sauf que là, il m’a fallu deux bonnes heures avant d’oser appeler la première fois. Deux heures à stresser, à tenter de rassembler mon courage pour composer les dix chiffres de ce service médical. Premier essai interrompu par un autre coup de fil. Deuxième et troisième essais (bien que séparés par encore un bon moment d’attente et d’angoisse) renvoyés au standard de l’unité, “la secrétaire est partie déjeuner”. Une autre tentative encore plus tard, où j’ai fini trimballée du standard de l’unité à celui de l’hôpital et vice-versa. Puis encore d’autres, où j’ai fini à chaque fois par raccrocher au bout de 5 sonneries. Parce que si ça ne répond pas après 5 sonneries, c’est que c’est occupé, ou il n’y a personne, ou on ne peut pas me répondre : dans tous les cas, je ne voulais pas retomber sur le standard et déverser une n-ième fois mon discours mécanique, préparé, appris, parce que je trouvais ça déjà assez humiliant de l’avoir fait 3 fois.

Au début, à chaque fois que mes mains s’approchaient du téléphone, je sentais mon cœur descendre d’un cran dans ma poitrine. Battre plus fort, plus vite. Un vertige.

Après toutes ces tentatives, je ris jaune : je suis tellement sûre de n’avoir personne au bout du fil que ça ne m’angoisse même plus d’appeler.

Cette journée c’était hier. Aujourd’hui j’ai encore tenté d’appeler, et encore fait chou blanc. Et je n’en suis même pas au stade de la prise de rendez-vous : pour le moment, je voudrais seulement des informations… *sigh*

Demain, peut-être, j’essaierai encore. Ou j’abandonnerai définitivement.

10 avril 2008

Non piu andrai…

Enregistré dans : Ambiance musicale, États d'âme — champuru @ 1:19

J’adore Mozart depuis toute petite. J’ai grandi en écoutant la Flûte Enchantée racontée aux enfants par Claude Rich (version cassette, ce qui ne me rajeunit pas…). Depuis que j’ai vu le Barbier de Sibérie, je rêve d’assister à une représentation des Noces de Figaro. C’est bientôt chose faite. Prise d’une soudaine crise de mozartite aiguë, je suis allée vérifier cette semaine si par hasard il n’y avait pas quelque part en ce moment une reprise de cet opéra. Je dois avoir le don de seconde vue ou quelque chose qui s’en approche, car justement ce mois-ci, l’Opéra de Paris - rien que ça - a programmé les Noces de Figaro. En version “hors les murs”, à Nanterre. Ça n’est pas l’Opéra Garnier et son plafond de Chagall (que je trouve magnifique), mais qu’importe, moi je veux voir Figaro. Je me dis que, forcément, à quelques jours de la première, il ne doit plus rester une place. Que nenni : j’ai même obtenu un siège au rang E (donc si mes calculs sont bons et la configuration du théâtre cohérente, je suis au 5e rang !!!). Les billets ne sont pas donnés (80 euros quand même, quel que soit l’emplacement) mais j’ai déjà fait bien pire dans la série “crise de fangirlisme ultime” (assister au concert de Mr Children à Tokyo ayant probablement été l’un de mes craquages records). J’attends maintenant mon billet avec impatience et je m’abreuve des airs des “Noces”. Et à cette heure indue de la nuit, c’est particulièrement agréable d’écouter du classique : cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressorti mes CD de classique mais je les retrouve avec bonheur.
(Lire la suite…)

8 avril 2008

J’ai pas de télé…

Enregistré dans : Télévision — champuru @ 12:04

mais ça ne m’empêche pas de suivre assidûment certaines séries.

(Lire la suite…)

28 mars 2008

2 mois…

Enregistré dans : États d'âme — champuru @ 2:39

2 mois déjà, ou presque, que je n’ai rien écrit. J’ai la nette impression de produire beaucoup de vent sur ce blog, ce qui a forcément une incidence négative sur la motivation. Et, dans le même temps, j’essaie d’avancer quelques tentatives de possibles projets potentiels de brouillons littéraires. Avec autant d’incertitude, je ne prends pas de risques…

Pourtant il ne s’est pas rien passé pendant ces deux mois : du boulot (c’est plutôt une bonne chose), l’avancement de mes travaux d’appartement (une pièce est quasi terminée, dans l’autre le stade “peinture” est encore en cours mais mon dos s’est mis en grève, alors que je touche à la fin, pour protester contre la maltraitance dont il était victime), un excellent weekend à St Malo (il faudra d’ailleurs que je fasse une critique de Chez Chantal, fabuleuse crèperie), un non moins excellent Salon du Livre (ruineux, mais c’est mon Noël à moi…), un passage au Salon de l’Agriculture, une réjouissante sortie ciné pour aller voir “Bienvenue chez les Ch’tis” avec Balise

Mais cette impression lancinante de ne rien avoir à dire d’intéressant sur chacun de ces sujets potentiels… La question récurrente de continuer ou non ce blog. D’en ouvrir un autre (oui, c’est une habitude : déjà depuis toute petite, je déchire les pages des cahiers que j’entame pour leur redonner un semblant de virginité).

Pour le prochain billet… à dans deux mois ?

1 février 2008

Solutions Linux 2008…

Enregistré dans : Bouquins, Geekeries, Accessibilité — champuru @ 1:24

C’est fini…

Trois jours de geekeries, de retrouvailles avec les habitués (voire la famille), de tshirts à messages, d’apéros plus ou moins formels (aaaah… l’apéro April et ses fromages).

Les rencontres IRL avec des gens qu’on ne connaissait jusqu’à présent que par IRC…

Ma traditionnelle razzia de livres : cette année, essentiellement orientée interfaces, accessibilité et navigation Internet.

Toujours cette étonnante dualité entre la partie associative (”le côté chevelu de la force”) et la partie corporate (”le côté obscur…”), les badges recto/verso, un côté boulot/un côté asso.

Le stand Traduc.org, avec son lot de fous rires, les “alors vous faites un logiciel de traduction automatique ?”, Balise, Février, Joël et Joëlle…
J’ai bavé devant le premier Asus EEE que j’ai pu voir “en vrai”, mais je résisterai jusqu’à la sortie des versions couleur. J’ai aussi, pour la première fois, croisé la route d’un OLPC.

Les polos de LinuxFR m’ont fait tomber en pâmoison, mais je me suis faite photographier avec mon tshirt PLF sur le stand du projet éponyme.

C’était crevant, mais toujours aussi bien…

27 janvier 2008

Mon frigo est un voyage à lui tout seul…

Enregistré dans : Japon, Viêt Nam, Ça se mange, Corée — champuru @ 22:01

Ce weekend, nous avons fait une expédition express avec l’Homme vers le supermarché coréen. Au retour, je me suis fait cette réflexion que l’on avait bien du mal à lire les étiquettes (quand il y en a) des trucs qui se trouvent dans mon frigo : miso, daikon mariné, pâtes de soja ou de piments diverses et variées… et ma dernière lubie en date, mon kimchi fait main (très bon d’ailleurs, c’est pas pour me jeter des fleurs).

Je partage donc quelques-unes de mes bonnes adresses parisiennes, pour le moment uniquement asiatiques, mais j’ai aussi des boutiques péruviennes à tester…

(Lire la suite…)

26 janvier 2008

Amarok - bpmcalc

Enregistré dans : (Re)mise en forme, Geekeries — champuru @ 11:56

J’avais déjà évoqué, aux débuts de ce blog, ma méthode pour se remettre à courir. Ma playlist de course n’est pas un simple accessoire pour agrémenter ma course : c’est un véritable métronome pour moi. J’ai besoin du rythme des chansons pour caler mon rythme de course et de respiration. Au début, comme bien souvent, j’ai procédé par essai-erreur : “celle-là ça passe, je garde ; celle-là c’est pas le bon rythme, on jette”.

Et puis, en bonne informaticienne flemmasse que je peux être, j’ai cherché un outil informatique qui faisait ça tout seul… ou presque. J’ai fini par tomber sur bpmcalc, un petit script à intégrer à Amarok pour faire exactement ce que je recherche, à savoir calculer les BPM (battements par minute). Pas forcément parfait (chez moi il ne fonctionne qu’en mode manuel), pas tout à fait évident à mettre en place (il faut installer Qt), mais largement suffisant pour mes besoins.

Résultat, je peux maintenant affirmer que je cours entre 168 et 180 BPM. Fascinant, non ? :p

18 janvier 2008

Sujeonggwa… ou presque

Enregistré dans : Ambiance musicale, Ça se mange, Corée — champuru @ 1:45

Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau boyz band dont je me serais entichée…

(Lire la suite…)

14 janvier 2008

Restos : Shin Jung // Terre et Soleil

Enregistré dans : Ça se mange, Corée — champuru @ 13:26

Lorsque des copains viennent rendre visite de loin, ça se finit souvent au resto. Ce weekend n’a pas fait exception et nous avons retrouvé deux de nos bonnes adresses.

La première, Shin Jung, formidable petit restaurant coréen situé rue Clapeyron, près de la gare St Lazare. Étant fana de boulgogui (barbecue coréen), j’adore cet endroit. En entrée, ils proposent des petites crèpes coréennes tout simplement délicieuses. Et leurs plats sont accompagnés de plein de petits mets (soja, kimchi, épinards, racines de lotus confites, etc…) simples mais savoureux. Le must pour finir le repas : le thé royal, sorte d’infusion sucrée à base (semble-t-il) de kaki séché et de pignons de pin. Un régal.

Deuxième bonne adresse : Terre et Soleil, petit restaurant Italien de la rue Tiquetonne, en plein centre de Paris. Un intéressant choix de pâtes aux formes et accompagnements variés, d’excellentes entrées (notamment le foie gras mi-cuit maison, accompagné de toasts aux figues et qui n’est pas servi en doses microscopiques !) et j’ai pu déguster au verre un excellent vin blanc sucré d’Anjou : je regretterais presque de ne pas avoir gardé la bouteille pour avoir les références !

8 janvier 2008

Quand les geeks dépriment…

Enregistré dans : Cinéma, États d'âme, Ça se mange, Geekeries — champuru @ 23:46

En ce moment à la maison, notre serveur nous fait des misères. Mon Zom y passe bien du temps, s’arrache parfois les cheveux et clame par moments qu’il veut en finir avec l’informatique. L’énergie qu’il déploie à vouloir me récupérer mes données et à me préserver de la déprime me touche beaucoup. Mais il y a des moments où il faut aussi savoir se remonter le moral. Alors ce soir, c’est soirée “comfort” : un bon vieux DVD, un bon petit plat bien nourrissant et pas trop léger, une couette et le canapé.

Le film : Tron ! Un film de geeks s’il en est. Je ne l’avais jamais vu, mais j’ai adoré. Trop plein de petites références informatiques, même si je n’ai pas connu cette génération (je suis arrivée à l’informatique sur le tard).

Le plat : un bon curry japonais ! Pourtant, en cette période post-fêtesdefindannéenne, j’essaie d’alléger un peu mes assiettes. Mais ce soir ça s’imposait.

Eh bien quand même, tout ça, ça fait du bien au moral. Un peu.

Page suivante »

Propulsé par WordPress