champuru

27 janvier 2008

Mon frigo est un voyage à lui tout seul…

Enregistré dans : Japon, Viêt Nam, Ça se mange, Corée — champuru @ 22:01

Ce weekend, nous avons fait une expédition express avec l’Homme vers le supermarché coréen. Au retour, je me suis fait cette réflexion que l’on avait bien du mal à lire les étiquettes (quand il y en a) des trucs qui se trouvent dans mon frigo : miso, daikon mariné, pâtes de soja ou de piments diverses et variées… et ma dernière lubie en date, mon kimchi fait main (très bon d’ailleurs, c’est pas pour me jeter des fleurs).

Je partage donc quelques-unes de mes bonnes adresses parisiennes, pour le moment uniquement asiatiques, mais j’ai aussi des boutiques péruviennes à tester…

(Lire la suite…)

6 janvier 2008

Musique et langue des signes

Enregistré dans : Ambiance musicale, Japon, Accessibilité — champuru @ 1:21

Ce ne serait certes pas le premier exemple de chanson traduite en langue des signes (voir Noir Désir et Florent Pagny par exemple), mais celle-ci est intéressante à plusieurs titres. D’abord c’est une très belle chanson d’une chanteuse japonaise que j’aime beaucoup, Hitoto You. L’extrait qui suit est tiré de l’émission Kouhaku Utagassen, émission traditionnelle du réveillon du Nouvel An au Japon, qui détient depuis une quarantaine d’années (si je ne m’abuse) le record d’audience de la soirée. Hitoto You y a donc, cette année, interprété sa chanson, accompagnée de traducteurs en langue des signes. Elle-même signe à la fin de la chanson et elle est visiblement émue.

(Lire la suite…)

Propulsé par WordPress