champuru

27 janvier 2008

Mon frigo est un voyage à lui tout seul…

Enregistré dans : Japon, Viêt Nam, Ça se mange, Corée — champuru @ 22:01

Ce weekend, nous avons fait une expédition express avec l’Homme vers le supermarché coréen. Au retour, je me suis fait cette réflexion que l’on avait bien du mal à lire les étiquettes (quand il y en a) des trucs qui se trouvent dans mon frigo : miso, daikon mariné, pâtes de soja ou de piments diverses et variées… et ma dernière lubie en date, mon kimchi fait main (très bon d’ailleurs, c’est pas pour me jeter des fleurs).

Je partage donc quelques-unes de mes bonnes adresses parisiennes, pour le moment uniquement asiatiques, mais j’ai aussi des boutiques péruviennes à tester…

(Lire la suite…)

18 janvier 2008

Sujeonggwa… ou presque

Enregistré dans : Ambiance musicale, Ça se mange, Corée — champuru @ 1:45

Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau boyz band dont je me serais entichée…

(Lire la suite…)

14 janvier 2008

Restos : Shin Jung // Terre et Soleil

Enregistré dans : Ça se mange, Corée — champuru @ 13:26

Lorsque des copains viennent rendre visite de loin, ça se finit souvent au resto. Ce weekend n’a pas fait exception et nous avons retrouvé deux de nos bonnes adresses.

La première, Shin Jung, formidable petit restaurant coréen situé rue Clapeyron, près de la gare St Lazare. Étant fana de boulgogui (barbecue coréen), j’adore cet endroit. En entrée, ils proposent des petites crèpes coréennes tout simplement délicieuses. Et leurs plats sont accompagnés de plein de petits mets (soja, kimchi, épinards, racines de lotus confites, etc…) simples mais savoureux. Le must pour finir le repas : le thé royal, sorte d’infusion sucrée à base (semble-t-il) de kaki séché et de pignons de pin. Un régal.

Deuxième bonne adresse : Terre et Soleil, petit restaurant Italien de la rue Tiquetonne, en plein centre de Paris. Un intéressant choix de pâtes aux formes et accompagnements variés, d’excellentes entrées (notamment le foie gras mi-cuit maison, accompagné de toasts aux figues et qui n’est pas servi en doses microscopiques !) et j’ai pu déguster au verre un excellent vin blanc sucré d’Anjou : je regretterais presque de ne pas avoir gardé la bouteille pour avoir les références !

8 janvier 2008

Quand les geeks dépriment…

Enregistré dans : Cinéma, États d'âme, Ça se mange, Geekeries — champuru @ 23:46

En ce moment à la maison, notre serveur nous fait des misères. Mon Zom y passe bien du temps, s’arrache parfois les cheveux et clame par moments qu’il veut en finir avec l’informatique. L’énergie qu’il déploie à vouloir me récupérer mes données et à me préserver de la déprime me touche beaucoup. Mais il y a des moments où il faut aussi savoir se remonter le moral. Alors ce soir, c’est soirée “comfort” : un bon vieux DVD, un bon petit plat bien nourrissant et pas trop léger, une couette et le canapé.

Le film : Tron ! Un film de geeks s’il en est. Je ne l’avais jamais vu, mais j’ai adoré. Trop plein de petites références informatiques, même si je n’ai pas connu cette génération (je suis arrivée à l’informatique sur le tard).

Le plat : un bon curry japonais ! Pourtant, en cette période post-fêtesdefindannéenne, j’essaie d’alléger un peu mes assiettes. Mais ce soir ça s’imposait.

Eh bien quand même, tout ça, ça fait du bien au moral. Un peu.

3 septembre 2007

New York, New Yooooork

Enregistré dans : Art & Artistes, Ça se mange, Around the world, New York, Sorties — champuru @ 22:34

Ok, c’était facile comme titre, mais vu mon enthousiasme renouvelé pour les comédies musicales, c’est relativement justifié.

Quelques trucs vraiment sympas, bons plans et astuces pour la Grosse Pomme :

  • aller voir une comédie musicale justement : il y a 15 ans, j’ai vu Cats ; il y a 6 mois, Avenue Q ; il y a quelques jours : Mamma Mia. À chaque fois j’en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Il n’y a pas à dire, ces chanteurs/danseurs/acteurs/whatever, ils sont vraiment bons. Au delà de bons. Pour obtenir des billets à tarif réduit, se rendre le jour même au guichet de TKTS ; prévoir d’arriver en avance par rapport à l’heure d’ouverture par ce qu’il y a de la queue, mais une fois que les guichets ouvrent, ça débite à une vitesse incroyable. Il y a en général suffisamment de places pour obtenir ce qu’on veut, les réductions vont jusqu’à 60% du prix (quand on sait que ça dépasse allègrement les 100 $ en orchestre, on apprécie la réduction).
  • grimper en haut de l’Empire State Building à minuit moins le quart : parce qu’à cette heure là, il n’y a aucune queue et que la vue est tout bonnement exceptionnelle.
  • visiter le MOMA : parce que rien que la salle des Pollock et celle Kandinsky/Klimt/Chagall en valent la peine. Bon à savoir : il semblerait que le vendredi, après 18h, l’entrée soit gratuite. Peut-être était-ce exceptionnel pendant l’été, je n’arrive pas à trouver d’informations pour le moment, mais je mettrai à jour si j’obtiens plus de renseignements. Le Museum of Art and Design qui se situe juste en face est lui aussi une escale à prévoir, dans un registre assez différent. Essayer de profiter d’une visite commentée : les guides sont tout bonnement passionnants.
  • se balader à Central Park le dimanche matin, regarder les joggers (ou se joindre à eux, si l’on peut…) et profiter du silence (relatif, mais agréable quand même) du parc.
  • visiter le musée d’histoire naturelle : là il faut carrément prévoir une journée et se prendre la totale au niveau des billets, parce que c’est tout bonnement époustouflant. Le planétarium, les squelettes de dinosaures, les expositions temporaires, le cinéma imax, les collections d’objets provenant de tant de cultures différentes, la salle des minéraux et pierres… à tomber par terre. C’est passionnant, ludique (plein de fossiles sont à la disposition des visiteurs pour toucher, des panneaux interactifs, des jeux…), bien conçu, bien écrit. On regrette de ne pas pouvoir y rester plus longtemps pour tout voir.
  • Quelques délires cinématographico-télévisuels : aller prendre un dessert et un café au Café Lalo, qui a servi de décor à une scène au film “You’ve got mail” ; manger un steak chez Smith & Wollensky (attention le portefeuille, mais ça en vaut carrément la peine), le steak de Miranda Priestly dans “Le diable s’habille en Prada” ; aller voir le croisement de Bedford & Grove, dans Greenwich Village (les amateurs auront reconnu le bâtiment où vivent Rachel, Monica, Chandler et Joey de Friends) ; prendre un Cosmopolitan, n’importe où, mais pour se sentir un peu Carrie Bradshaw dans l’âme (Sex & The City).
  • passer une soirée dans une salle de “Stand up comedy” (un genre particulier de comique, spécialité new-yorkaise) : nous avons atterri par un heureux hasard (merci Minjin) au Comedy Cellar, où nous avons là encore passé une excellente soirée. Il faut quand même un bon niveau d’anglais pour suivre, ça va vite et il y a pas mal de références culturelles un peu pointues (car locales). Par contre, inévitable pour les amateurs de Seinfeld ou Saturday Night Live (le Comedy Cellar recevant régulièrement les comiques de ces émissions). Il est possible d’obtenir des entrées gratuites le dimanche, sinon prévoir 10 ou 15 $ selon le jour de la semaine + la consommation de deux items sur place.
  • faire l’aller-retour à Staten Island en ferry, parce qu’on passe devant la Statue de la Liberté deux fois (et c’est un ferry qui a le bon goût d’être gratuit !).

Davantage sur New York d’ici quelques jours…

20 août 2007

Wii, cheesecake au citron et pavot, Trivial Pursuit Star Wars

Enregistré dans : Ça se mange, Geekeries — champuru @ 21:20

Quelques ingrédients pour un après-midi sympa entre copains : )

Le mode opératoire et les photos du cheesecake sont sur o< cuisine. Le résultat était un cheesecake dense comme je les aime, avec un bon goût de citron agréable et rafraîchissant. Bien agréable après m’être défoulée sur la Wii !

Parce que, oui, je me suis nettement ridiculisée : quand on joue à la Wii, normalement, pas besoin de gestes grands ou réalistes. Nonon, une petite pichenette, et voilà votre adversaire KO sur le jeu de boxe. Sauf que moi, j’y arrive pas. Je me suis fait un vrai round (enfin presque), ce qui a dû faire bien rire tout le monde. Pareil sur le tennis ou le bowling, occasionnant quelques frayeurs au propriétaire de la bête (j’ai failli atterrir dans la télé… forcément, quelle idée aussi de jouer au bowling dans un salon d’appartement :p ). Tout ceci explique mes courbatures d’aujourd’hui au dos et aux bras. Mais qu’importe : je me suis éclatée.

La conclusion ? Cher Papa Noël, j’ai été très gentille cette année et pour mon Noël, je voudrais une Wii ^^…

Quant au Trivial Pursuit Star Wars… l’Homme était à côté de moi et, en grand fan de Star Wars, Il voulait répondre à toutes les questions ! Reconnaissons que les réponses “Obiwan Kenobi” et “Luke Skywalker” ont une fréquence d’apparition très supérieure à la moyenne. Mais certaines des questions sont vraiment… pointues. J’étais fière d’être arrivée à 5 camemberts, mais Balise a plié le jeu en 3 coups de dé. Vraiment trop injuste. Je vais offrir le jeu à l’Homme, pour la peine :p

Propulsé par WordPress