champuru

27 septembre 2007

Savon Pain au Lait de Lush

Enregistré dans : Trucs de filles, Lush addict — champuru @ 13:19

Ce blog qui se voulait diversifié est en train de se transformer en un blog cosmétique… Tant pis, j’y remédierai plus tard !

Lors de ma dernière razzia chez Lush, j’ai eu droit en cadeau à un échantillon (un beau morceau pour un échantillon) de savon Pain au Lait. Je ne le connaissais pas encore, en voici le descriptif sur le site Lush :

Pain au LaitLe bonheur, c’est quoi ? Se sentir réconforté et bien au chaud.
Pain au lait est un savon à la glycérine légèrement translucide à la couleur claire. À côté des autres savons, il n’attire pas forcément l’attention dans les magasins LUSH. À tort ! Il a une odeur délicieusement réconfortante, celle du lait sur le point de bouillir, tout juste prêt pour se préparer une boisson chaude avant d’aller se coucher. C’est comme de s’envelopper dans une couverture pour se réchauffer au coucher du soleil.

Mardi soir, un coup de déprime me pousse à essayer mon échantillon pour vérifier ses vertus réconfortantes… Et effectivement, une douche très chaude avec Pain au Lait, ça fait un bien fou ! L’odeur est très douce et discrète, un mélange de fleur d’oranger et de patchouli, un peu sucré mais pas entêtant. Elle calme et apaise, c’est vraiment agréable. Ensuite on se glisse sous la couette et c’est le bonheur. Une bonne nuit de sommeil plus tard et ouf, les choses vont mieux. Si seulement ça pouvait durer…

18 août 2007

Brushing de rêve

Enregistré dans : Trucs de filles, Lush addict — champuru @ 22:04

J’avais, jusqu’à il y a peu, une tignasse relativement ingérable. J’ai les cheveux très longs, très épais, qui ont une furieuse tendance à frisotter. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, mais j’ai vraiment du mal à les tenir. Les produits capillaires vendus en supermarché ne sont pas assez forts pour les dompter. Pendant longtemps, j’ai utilisé la gamme Oléo-Relax de chez Kérastase, qui a un certain nombre de mérites. Mais les produits sont bourrés de silicones, ça finit par étouffer le cheveux et le rendre terne. De surcroît, ça ne m’épargnait pas les 2h (oui, 2h) de travail après lavage pour obtenir un brushing présentable. Qui tenait rarement plus d’une heure ou deux. Grrrr…

Puis j’ai découvert la marque Lush grâce à une copine. Des marques dont les clientes vantent les produits en termes plus qu’élogieux, j’en ai testé plus qu’à mon tour. Donc une de plus ou de moins… Eh bien, je le dis tout de suite, j’ai été incroyablement surprise par le résultat dès la première utilisation. Ça rendait le cheveu doux, beaucoup plus lisse qu’à l’ordinaire (toujours avec autant de volume cela dit), brillant comme jamais (je n’espérais plus avoir un jour les cheveux “luisants” et pourtant…). Bref, il ne m’a pas fallu longtemps pour être conquise et expérimenter avec quelques-uns (beaucoup, en fait) de leurs produits.

Je réservais, la plupart du temps, les brushings aux grandes occasions à cause du travail que cela représente. J’ai fini par adopter une routine avant/après le brushing, pour être sûre de le réussir du mieux possible et de limiter les dégâts sur mes cheveux. Voilà donc quelques suggestions issues de mon expérience personnelle pour se faire un brushing réussi tout en gardant de beaux cheveux !
(Lire la suite…)

Propulsé par WordPress