champuru

27 septembre 2007

Savon Pain au Lait de Lush

Enregistré dans : Trucs de filles, Lush addict — champuru @ 13:19

Ce blog qui se voulait diversifié est en train de se transformer en un blog cosmétique… Tant pis, j’y remédierai plus tard !

Lors de ma dernière razzia chez Lush, j’ai eu droit en cadeau à un échantillon (un beau morceau pour un échantillon) de savon Pain au Lait. Je ne le connaissais pas encore, en voici le descriptif sur le site Lush :

Pain au LaitLe bonheur, c’est quoi ? Se sentir réconforté et bien au chaud.
Pain au lait est un savon à la glycérine légèrement translucide à la couleur claire. À côté des autres savons, il n’attire pas forcément l’attention dans les magasins LUSH. À tort ! Il a une odeur délicieusement réconfortante, celle du lait sur le point de bouillir, tout juste prêt pour se préparer une boisson chaude avant d’aller se coucher. C’est comme de s’envelopper dans une couverture pour se réchauffer au coucher du soleil.

Mardi soir, un coup de déprime me pousse à essayer mon échantillon pour vérifier ses vertus réconfortantes… Et effectivement, une douche très chaude avec Pain au Lait, ça fait un bien fou ! L’odeur est très douce et discrète, un mélange de fleur d’oranger et de patchouli, un peu sucré mais pas entêtant. Elle calme et apaise, c’est vraiment agréable. Ensuite on se glisse sous la couette et c’est le bonheur. Une bonne nuit de sommeil plus tard et ouf, les choses vont mieux. Si seulement ça pouvait durer…

22 septembre 2007

Kenzoki (entre autres)

Enregistré dans : Trucs de filles — champuru @ 13:15

Je n’ai jamais été une grande habituée des cosmétiques “de luxe”, pour tout un tas de raisons. On ne revient notamment pas facilement sur des années de “un coup d’eau froide sur la tronche au réveil et puis basta”. Mais depuis l’année dernière, une grande entreprise de “finissage de stocks” m’a finalement fait prendre quelques bonnes habitudes : crèmes de jour et de nuit (si tant est que ces concepts puissent s’appliquer à moi, vu que mes nuits commencent rarement avant 4h du matin), lait corporel, soins divers et variés super-ciblés (crèmes redresseuses de torts et de seins tombants, super-gel contre les bras mode “fromage blanc”, gommage spécial fessier qui rend la peau douce…), l’inévitable crème amincissante-lutte contre la peau d’orange-drainante-et en plus qui fait la lessive-oups, je m’égare… Bref, même si la régularité n’est pas mon fort, je fais quand même quelques efforts de chouchoutage. Efforts nettement intensifiés depuis que la perspective du mariage se rapproche.

Les revenus aidant, je peux maintenant de surcroît me permettre quelques folies cosmétiques. J’ai déjà parlé de Lush dans un de mes posts, marque que j’adore et qui fait des produits formidables (mais un peu plus chers quand même que ce qu’on trouve au supermarché). Jeudi, avant l’essayage de LA robe, ma témoin et moi-même sommes donc allées flâner à Séphora. Ce qui ne devait être qu’une innocente balade s’est transformé en un massacre portefeuillesque (bon, j’exagère un poil mais j’ai quand même frisé les 200 euros de dépenses…). Avec au bout du compte une crème glacée régénérante Kenzoki parfum “fleur de gingembre”, un boîtier de fards à paupières Chanel (des couleurs sublimes, un boîter ultra-classe, un vrai coup de coeur), un kit de fond de teint bareMinerals et deux-trois autres bricoles. Ma crème Kenzoki, je m’empresse de la mettre au frigo à mon retour.

Petite digression par rapport à Séphora… Vendredi, toujours dans la perspective du mariage, j’ai aussi testé un kit L’Oréal de micro-dermabrasion (acheté à Monoprix, lui). La texture est surprenante (on a un peu l’impression de se passer du papier de verre sur le visage) mais le résultat l’est tout autant : je n’imaginais pas que l’effet serait perceptible dès la première application. La texture de la peau est vraiment changée, adoucie, régularisée, exactement ce que je recherche (je suis une insatisfaite chronique de tous mes traits physiques…). La crème de soin post-traitement est assez agréable, et le résultat final est satisfaisant. Donc vendredi, déjà, des choses positives côté peau.

Ce matin, au réveil (j’en ai rêvé toute la nuit), je me décide donc à ouvrir mon fameux pot de crème Kenzoki. L’odeur est fabuleuse, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai achetée. La crème se fond sur le visage sans que ça reste gras ou brillant : elle est spécialement conçue pour les peaux normales à mixtes, ce qui est mon cas. Et après… c’est tout doux !!! La peau a encore une texture veloutée, qui dure, sans que ça re-graisse par la suite (ce qui est souvent une source de déception pour moi). Le parfum réveille, il reste présent sans être entêtant, juste assez pour donner un petit coup de fouet de temps en temps quand on se rappelle sa présence.

En résumé : micro-dermabrasion + Kenzoki, c’est la formule qui me fait penser que peut-être, pour le mariage, je ne serai pas trop insatisfaite de ma peau :-p

13 septembre 2007

Contraception

Enregistré dans : Trucs de filles — champuru @ 22:44

Lu hier dans “Métro”, une mini-interview de Martin Winckler et un article relatif à la contraception, tordant tous les deux le cou à une idée reçue. Alors propageons cette information qui fait encore bien souvent défaut aux femmes en quête d’une contraception :

Non, il n’existe aucune contre-indication à proposer un stérilet à une femme nullipare. Non, le stérilet n’est pas incompatible avec la prise d’anti-inflammatoires.

C’était ma minute coup de gueule contre un mythe que bon nombre de médecins français continuent, volontairement ou non, à entretenir.

18 août 2007

Brushing de rêve

Enregistré dans : Trucs de filles, Lush addict — champuru @ 22:04

J’avais, jusqu’à il y a peu, une tignasse relativement ingérable. J’ai les cheveux très longs, très épais, qui ont une furieuse tendance à frisotter. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, mais j’ai vraiment du mal à les tenir. Les produits capillaires vendus en supermarché ne sont pas assez forts pour les dompter. Pendant longtemps, j’ai utilisé la gamme Oléo-Relax de chez Kérastase, qui a un certain nombre de mérites. Mais les produits sont bourrés de silicones, ça finit par étouffer le cheveux et le rendre terne. De surcroît, ça ne m’épargnait pas les 2h (oui, 2h) de travail après lavage pour obtenir un brushing présentable. Qui tenait rarement plus d’une heure ou deux. Grrrr…

Puis j’ai découvert la marque Lush grâce à une copine. Des marques dont les clientes vantent les produits en termes plus qu’élogieux, j’en ai testé plus qu’à mon tour. Donc une de plus ou de moins… Eh bien, je le dis tout de suite, j’ai été incroyablement surprise par le résultat dès la première utilisation. Ça rendait le cheveu doux, beaucoup plus lisse qu’à l’ordinaire (toujours avec autant de volume cela dit), brillant comme jamais (je n’espérais plus avoir un jour les cheveux “luisants” et pourtant…). Bref, il ne m’a pas fallu longtemps pour être conquise et expérimenter avec quelques-uns (beaucoup, en fait) de leurs produits.

Je réservais, la plupart du temps, les brushings aux grandes occasions à cause du travail que cela représente. J’ai fini par adopter une routine avant/après le brushing, pour être sûre de le réussir du mieux possible et de limiter les dégâts sur mes cheveux. Voilà donc quelques suggestions issues de mon expérience personnelle pour se faire un brushing réussi tout en gardant de beaux cheveux !
(Lire la suite…)

Propulsé par WordPress