champuru

22 septembre 2007

Kenzoki (entre autres)

Enregistré dans : Trucs de filles — champuru @ 13:15

Je n’ai jamais été une grande habituée des cosmétiques “de luxe”, pour tout un tas de raisons. On ne revient notamment pas facilement sur des années de “un coup d’eau froide sur la tronche au réveil et puis basta”. Mais depuis l’année dernière, une grande entreprise de “finissage de stocks” m’a finalement fait prendre quelques bonnes habitudes : crèmes de jour et de nuit (si tant est que ces concepts puissent s’appliquer à moi, vu que mes nuits commencent rarement avant 4h du matin), lait corporel, soins divers et variés super-ciblés (crèmes redresseuses de torts et de seins tombants, super-gel contre les bras mode “fromage blanc”, gommage spécial fessier qui rend la peau douce…), l’inévitable crème amincissante-lutte contre la peau d’orange-drainante-et en plus qui fait la lessive-oups, je m’égare… Bref, même si la régularité n’est pas mon fort, je fais quand même quelques efforts de chouchoutage. Efforts nettement intensifiés depuis que la perspective du mariage se rapproche.

Les revenus aidant, je peux maintenant de surcroît me permettre quelques folies cosmétiques. J’ai déjà parlé de Lush dans un de mes posts, marque que j’adore et qui fait des produits formidables (mais un peu plus chers quand même que ce qu’on trouve au supermarché). Jeudi, avant l’essayage de LA robe, ma témoin et moi-même sommes donc allées flâner à Séphora. Ce qui ne devait être qu’une innocente balade s’est transformé en un massacre portefeuillesque (bon, j’exagère un poil mais j’ai quand même frisé les 200 euros de dépenses…). Avec au bout du compte une crème glacée régénérante Kenzoki parfum “fleur de gingembre”, un boîtier de fards à paupières Chanel (des couleurs sublimes, un boîter ultra-classe, un vrai coup de coeur), un kit de fond de teint bareMinerals et deux-trois autres bricoles. Ma crème Kenzoki, je m’empresse de la mettre au frigo à mon retour.

Petite digression par rapport à Séphora… Vendredi, toujours dans la perspective du mariage, j’ai aussi testé un kit L’Oréal de micro-dermabrasion (acheté à Monoprix, lui). La texture est surprenante (on a un peu l’impression de se passer du papier de verre sur le visage) mais le résultat l’est tout autant : je n’imaginais pas que l’effet serait perceptible dès la première application. La texture de la peau est vraiment changée, adoucie, régularisée, exactement ce que je recherche (je suis une insatisfaite chronique de tous mes traits physiques…). La crème de soin post-traitement est assez agréable, et le résultat final est satisfaisant. Donc vendredi, déjà, des choses positives côté peau.

Ce matin, au réveil (j’en ai rêvé toute la nuit), je me décide donc à ouvrir mon fameux pot de crème Kenzoki. L’odeur est fabuleuse, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai achetée. La crème se fond sur le visage sans que ça reste gras ou brillant : elle est spécialement conçue pour les peaux normales à mixtes, ce qui est mon cas. Et après… c’est tout doux !!! La peau a encore une texture veloutée, qui dure, sans que ça re-graisse par la suite (ce qui est souvent une source de déception pour moi). Le parfum réveille, il reste présent sans être entêtant, juste assez pour donner un petit coup de fouet de temps en temps quand on se rappelle sa présence.

En résumé : micro-dermabrasion + Kenzoki, c’est la formule qui me fait penser que peut-être, pour le mariage, je ne serai pas trop insatisfaite de ma peau :-p

Un commentaire »

  1. Bon alors. Le Bare Minerals, ça déchire tout. Ca planque les boutons sans faire de gros pâtés ;)
    J’ai “investi” dans un Kenzoki hier aussi, çui au bambou (j’avais kiffé l’odeur grave) (et je dis jamais kiffé) et c’est plutôt agréable, c’est frais et ça sent bon.

    Commentaire par Balise — 26 septembre 2007 @ 14:58

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

Propulsé par WordPress