champuru

27 janvier 2008

Mon frigo est un voyage à lui tout seul…

Enregistré dans : Japon, Viêt Nam, Ça se mange, Corée — champuru @ 22:01

Ce weekend, nous avons fait une expédition express avec l’Homme vers le supermarché coréen. Au retour, je me suis fait cette réflexion que l’on avait bien du mal à lire les étiquettes (quand il y en a) des trucs qui se trouvent dans mon frigo : miso, daikon mariné, pâtes de soja ou de piments diverses et variées… et ma dernière lubie en date, mon kimchi fait main (très bon d’ailleurs, c’est pas pour me jeter des fleurs).

Je partage donc quelques-unes de mes bonnes adresses parisiennes, pour le moment uniquement asiatiques, mais j’ai aussi des boutiques péruviennes à tester…

(Lire la suite…)

18 janvier 2008

Sujeonggwa… ou presque

Enregistré dans : Ambiance musicale, Ça se mange, Corée — champuru @ 1:45

Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau boyz band dont je me serais entichée…

(Lire la suite…)

14 janvier 2008

Restos : Shin Jung // Terre et Soleil

Enregistré dans : Ça se mange, Corée — champuru @ 13:26

Lorsque des copains viennent rendre visite de loin, ça se finit souvent au resto. Ce weekend n’a pas fait exception et nous avons retrouvé deux de nos bonnes adresses.

La première, Shin Jung, formidable petit restaurant coréen situé rue Clapeyron, près de la gare St Lazare. Étant fana de boulgogui (barbecue coréen), j’adore cet endroit. En entrée, ils proposent des petites crèpes coréennes tout simplement délicieuses. Et leurs plats sont accompagnés de plein de petits mets (soja, kimchi, épinards, racines de lotus confites, etc…) simples mais savoureux. Le must pour finir le repas : le thé royal, sorte d’infusion sucrée à base (semble-t-il) de kaki séché et de pignons de pin. Un régal.

Deuxième bonne adresse : Terre et Soleil, petit restaurant Italien de la rue Tiquetonne, en plein centre de Paris. Un intéressant choix de pâtes aux formes et accompagnements variés, d’excellentes entrées (notamment le foie gras mi-cuit maison, accompagné de toasts aux figues et qui n’est pas servi en doses microscopiques !) et j’ai pu déguster au verre un excellent vin blanc sucré d’Anjou : je regretterais presque de ne pas avoir gardé la bouteille pour avoir les références !

3 janvier 2008

Petite musique d’attente pour vous faire patienter

Enregistré dans : Ambiance musicale, Corée — champuru @ 23:33

Voilà, depuis le 30 septembre, ce blog est “à l’abandon”. Ou pas. Quelques billets commencés mais non finis et non publiés, et tellement de choses qui se sont passées entre temps : mon mariage, mon voyage de noces, les travaux dans mon appartement, le boulot bien sûr… et les fêtes de fin d’année !

Bonne année à tous !

(Lire la suite…)

Propulsé par WordPress