champuru

18 avril 2008

Une journée de perdue…

Enregistré dans : États d'âme — champuru @ 1:36

et non, pas dix de retrouvées. Une journée perdue pour un coup de fil qui n’aura même pas abouti. Malgré toutes les tentatives. Un coup de fil, c’est facile pourtant. Sauf que là, il m’a fallu deux bonnes heures avant d’oser appeler la première fois. Deux heures à stresser, à tenter de rassembler mon courage pour composer les dix chiffres de ce service médical. Premier essai interrompu par un autre coup de fil. Deuxième et troisième essais (bien que séparés par encore un bon moment d’attente et d’angoisse) renvoyés au standard de l’unité, “la secrétaire est partie déjeuner”. Une autre tentative encore plus tard, où j’ai fini trimballée du standard de l’unité à celui de l’hôpital et vice-versa. Puis encore d’autres, où j’ai fini à chaque fois par raccrocher au bout de 5 sonneries. Parce que si ça ne répond pas après 5 sonneries, c’est que c’est occupé, ou il n’y a personne, ou on ne peut pas me répondre : dans tous les cas, je ne voulais pas retomber sur le standard et déverser une n-ième fois mon discours mécanique, préparé, appris, parce que je trouvais ça déjà assez humiliant de l’avoir fait 3 fois.

Au début, à chaque fois que mes mains s’approchaient du téléphone, je sentais mon cœur descendre d’un cran dans ma poitrine. Battre plus fort, plus vite. Un vertige.

Après toutes ces tentatives, je ris jaune : je suis tellement sûre de n’avoir personne au bout du fil que ça ne m’angoisse même plus d’appeler.

Cette journée c’était hier. Aujourd’hui j’ai encore tenté d’appeler, et encore fait chou blanc. Et je n’en suis même pas au stade de la prise de rendez-vous : pour le moment, je voudrais seulement des informations… *sigh*

Demain, peut-être, j’essaierai encore. Ou j’abandonnerai définitivement.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

Propulsé par WordPress