champuru

4 janvier 2008

Migration d’un carnet d’adresses Windows vers Linux

Enregistré dans : Geekeries — champuru @ 20:29

Aujourd’hui en visite chez un client, j’ai eu à récupérer du courriel depuis un Windows complètement mort vers une Mandriva flambant neuve. La tâche me fut étonnamment facilitée par l’outil d’import de Kmail, qui gère sans problème les fichiers Outlook au format .mbox ; quand ils sont au format .pst, c’est une autre histoire évidemment, mais il y a des outils pour : readpst ou pst-utils par exemple.
L’autre facette de la migration a consisté à récupérer un carnet d’adresses au format .wab. Pour cela, j’ai trouvé un petit utilitaire fort pratique, libwab (http://lilith.tec-man.com/libwab/). En gros : téléchargez l’archive - compilez - c’est prêt en 30 s chrono. Plus qu’à retrouver le fichier .wab, le passer à la moulinette de libwab et enregistrer la sortie dans un fichier .ldif. On importe ensuite le fichier dans le carnet d’adresses de son choix puisqu’on a maintenant un format standard.

Résultat : la propriétaire des mails était toute contente de récupérer toutes ses données et de passer à autre chose que Windows. Tout le monde au bureau satisfait de ne plus subir les incessants pop-ups générés par les spywares. Et moi bien contente d’administrer maintenant une machine propre et sur laquelle, en plus, je peux travailler à distance.

Linux, c’est bon mangez-en.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

Propulsé par WordPress