champuru

14 août 2007

Quel meilleur jour choisir…

Enregistré dans : États d'âme — champuru @ 23:59

pour commencer ce blog, que ce 14 août 2007 signant mon trentième anniversaire ?

30 ans, ce n’était pourtant pas quelque chose qui m’angoissait particulièrement. Mais la journée relativement maussade, quelques mésaventures dans la préparation de mon mariage, le manque de sommeil ces derniers temps, tout cela concourait finalement à rendre la journée plus difficile que je ne le pensais.

Ça n’est pas une chose facile que de se lancer dans un blog. J’en sais quelque chose, cela fait près de deux ans que je m’y essaie et que je repousse l’échéance. Alors, de façon étonnante, cet anniversaire qui me propulse dans la dizaine supérieure aura au moins eu le mérite de me réveiller.

Pourtant rien ne garantit que ce blog durera. Je suis “volatile”, j’ai tendance à me lasser assez rapidement de pas mal de choses. J’en ai des choses à dire… certaines, je les porte depuis longtemps ! D’ailleurs elles trouveront bien, d’une manière ou d’une autre, une petite place dans ce journal.

30 ans… pas spécialement un coup de vieux, non ça, les coups de vieux, j’en prends un paquet depuis quelque temps : les copines d’école d’ingé ou de prépa qui t’annoncent un bébé, voire le deuxième en route ; les enfants des copains qui fêtent leur deuxième, troisième anniversaire ; … Il y a quand même les voeux, aujourd’hui, d’une de mes anciennes étudiantes en Français de l’Institut Polytechnique de Hổ Chí Mình Ville, avec qui j’avais fêté un mémorable anniversaire marquant… mon quart de siècle ( “Cinq ans, déjà ?” ).

Petite déprime quand même, de sentir le temps qui passe, qui semble s’accélérer ; tout qui change autour de soi, le monde, les gens, les plantes de mon appartement, les acteurs qui prennent des rides, les livres qui jaunissent un peu, la peinture d’un bâtiment qui s’écaille… et cette impression de rester un peu à côté de la plaque avec mes délires d’adolescente attardée, mes doutes face à l’avenir, mes nuits (quelles nuits ? :-p ) d’étudiant. J’ai la nette impression, parfois, de vivre ma vie dans le désordre chronologique le plus complet.

À 30 ans, on est censé être adulte et responsable. Enfin je crois. Mais peut-on vraiment m’appliquer ces deux qualificatifs ?

*** Techniquement, ça y est, j’ai pratiquement dépassé la date de péremption : il m’aura fallu tellement de temps pour écrire tout cela que nous sommes presque le 15. Plus moyen de tricher, cette fois j’ai vraiment trente ans… ***

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

Propulsé par WordPress